Notre présence dans le monde

  • par

Le vieillissement de la population ne se limite pas à la France mais touche un grand nombre de pays, tant en Europe qu’à l’étranger. En Chine, par exemple, les plus de 65 ans représenteront environ le quart de la population d’ici 2050.
(source : Nations Unies)

Les résidences services seniors :
un tremplin vers l’internationalisation

A la différence de l’Hexagone, où la séparation opérée par les pouvoirs publics entre secteur médico-social et secteur libre a permis l’émergence du concept de résidences services seniors, ces pays disposent d’un nombre limité de solutions d’hébergement adaptées aux seniors autonomes.

C’est donc au travers la création et l’exploitation de résidences services seniors à l’étranger qu’ÆGIDE a initié une internationalisation de ses activités. Un mouvement qui a débuté avec l’ouverture de premières résidences en Belgique (Auderghem, Anvers, Louvain), en Italie (Bergame) et à l’Île Maurice, et qui se poursuivra au cours des prochaines années, notamment au Portugal, en Allemagne et en Asie.

0

résidences services seniors
à l’étranger à fin 2021

0
%

du parc exploité
à l’étranger à horizon 2024

0

zones géographiques
prioritaires

3 zones géographiques prioritaires

Le Groupe capitalise sur la force de son concept et noue des partenariats pour exporter son modèle de résidences dans trois zones identifiées comme prioritaires. ÆGIDE contribue ainsi à l’export du savoir-faire français dans le domaine du grand âge.

Asie Pacifique

ÆGIDE entend se développer dans cette zone géographique où les besoins sont nombreux, en particulier en Chine, Thaïlande et Malaisie à moyen terme.

Europe de l’Ouest

France (plus de  100 résidences) et pays frontaliers : Belgique (3 résidences en 2020), Allemagne, Italie (1 résidence en 2020), Espagne, Portugal…

Destinations touristiques

Ile Maurice en 2020, projets dans le Sud du Portugal, au Maroc.