Notre gouvernance

  • par

Fort d’une expérience de près de 20 ans, le Groupe a acquis au fil du temps des expertises pointues et un savoir-faire complexe incarnés par ses dirigeants. Emmené par 2 de ses 3 fondateurs, le Groupe a mis en place en 2018 une gouvernance cohérente et dynamique.

Les fondateurs du groupe ÆGIDE

Jean-marie Fournet, Didier Jaloux et Frédéric Walther

ont mis en commun leur savoir-faire, leur vision et leur énergie pour donner naissance au groupe ÆGIDE.

Ensemble, ils avaient auparavant décliné de multiples compétences autour de la valorisation d’actifs immobiliers (gestion hôtelière, restauration, maîtrise d’ouvrage et promotion immobilière) au sein du groupe Immobilier PIERRE 1er.

Les dirigeants

Jean-Marie Fournet

Président-directeur général

Il a été le directeur général du groupe immobilier PIERRE 1er pendant 10 ans. C’est sous son impulsion que la reprise de la société de prestations de services ÆGIDE par les cadres dirigeants a été possible en 1996, constituant le point de départ du Groupe ÆGIDE sous sa forme actuelle.

Frédéric Walther

Directeur général délégué

Il a été directeur du Contrôle de Gestion de FRANCE-BOISSONS (Groupe BRASSERIES HEINEKEN), puis directeur financier de PIERRE 1er, avant de participer à la reprise d’ÆGIDE pour diriger en particulier l’activité de gestion et de valorisation des hôtels et hôtels-restaurants.

Le comité exécutif

Le comité de direction

Le Comité de Direction contribue à construire le projet stratégique de l’entreprise et le met en œuvre. Il est composé des membres du Comex, ainsi que de représentants des directions Affaires publiques, Commercial et Immobilier, Communication, Comptabilité, Contrôle de gestion, Développement (France et International), Digital et Informatique, Marketing, Opérations, Promotion (France, Est et Ouest), Qualité et SAP, RH et Technique. La filiale DOMITYS Invest est également représentée par son président.